CLIENT
Le CRÉDIT AGRICOLE est un réseau français de banques coopératives et mutualistes composé de 39 caisses régionales, et autres filiales. Notre étude de cas s’intéresse aux Crédit Agricole CENTRE-EST et Crédit Agricole SUD RHÔNE ALPES, avec lesquels nous travaillons depuis plus de 25 ans, sur la maîtrise des sites à distance.
SITUATION
Les agences bancaires se transforment, les postures d’accueil et de vente évoluent, les espaces sont dédiés aux clients et organisés autour de l’échange, dans la lignée du positionnement du CRÉDIT AGRICOLE : “Toute une banque pour vous“, 100% humaine – 100% digitale. La restructuration des réseaux d’agences apporte l’opportunité d’optimiser le référentiel patrimonial du Crédit Agricole, en capitalisant en fin de travaux sur une photographie complète et fiable de l’existant, fidèle au réel.
MISSION
Pour ces 2 caisses régionales du Crédit Agricole, au-delà des classiques relevés d’états des lieux nécessaires à l’élaboration des projets de travaux, Axéo FM assure, une fois les travaux terminés, le contrôle du TQC (Tel Que Construit, appelé également “récolement après travaux“). Ce contrôle des travaux effectués garantie la fiabilité des plans et la connaissance des sites à distance aux intervenants de l’exploitation / maintenance, et apporte le détail des surfaces par typologies à déclarer aux instances administratives, y compris les déclarations d’enseignes (taxables). Le Crédit Agricole SUD RHONE ALPES (180 agences) et le Crédit Agricole CENTRE EST (280 agences) disposent ainsi, depuis très longtemps avec Axéo FM et au fil des travaux réalisés, d’une base-plans complète, fiable et homogène sur l’ensemble du réseau, pour accompagner leur gestion quotidienne.